Affaire Baupin : la directrice d’Autolib porte plainte à son tour

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Comme trois autres femmes avant elle, Véronique Haché, directrice d’Autolib, a annoncé ce mardi sur France Inter avoir porté plainte contre Denis Baupin, député écologiste de Paris.

Denis Baupin

Denis Baupin

Les faits qu’elle invoque remontent à 2004 et sont donc prescrits. Elle était alors conseillère transport du maire de paris Bertrand Delanoë. Denis Baupin serait entré dans son bureau un jour de juillet et il lui aurait suggéré à plusieurs reprises d’avoir une relation sexuelle avec lui. « J’ai voulu porter plainte parce que j’ai été choquée par la ligne de défense de Denis Baupin, début juin dans l’OBS. Elle consistait à dire que toutes ces femmes avec qui il avait essayé d’avoir des relations sexuelles ne comprenaient pas que c’était du libertinage. C’est renvoyer aux femmes une image d’elles négative sur le thème “t’es pas assez intelligente pour comprendre ce que je veux faire” ».

Le scandale relevant du harcèlement et de l’agression sexuelle a éclaté le 9 mai dernier avec les premières révélations de Mediapart et de France Inter qui citaient les témoignages de huit femmes dont quatre écologistes à visage découvert, trois ayant porté plainte. Dans la plupart des cas ces faits se seraient produits dans une période couverte par la prescription.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail