Loi travail: encore 700 manifestants pour la 14 ème

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Ils y croient toujours. Au retrait total ou partiel de la loi travail. “Une loi on peut toujours la défaire” dit Aurélio Ramiro, secrétaire départemental de la CGT, qui prend l’exemple du CPE qui avait été retirée sous la pression de la rue.

img_9935Est-elle suffisante cette mobilisation, pour obtenir le même résultat? Ils étaient 700 selon la police et plus de 1200 selon les organisateurs jeudi à la cathédrale d’Orléans à s’ébranler pour le traditionnel tour de centre-ville.

manif-bonneau2

@marie-Line Bonneau

Derrière la bannière “loi travail, non merci retrait intégral“, l’essentiel des manifestants arborait les drapeaux (rouges) de la CGT. Les autres syndicats qui ont appelé à la manif (comme à Gien et Montargis), FSU, FO et Solidaire, constituaient la portion congrue de la manifestation qui de peu  à évité la pluie. “Cette loi n’a pas de majorité” poursuivait Aurélio Ramiro qui en s’appuyant sur l’exemple de Alstom et de Hitachi affirme, “déjà les multinationales préparent des accords d’entreprise ;pour remettre en cause les 35h, revenir sur les conventions collectives  et préparer des licenciements économiques”. 

manif-bonneau

@Marie-Line Bonneau.

En juin, la dernière manifestation n’avait rassemblé toujours selon la police que 600 personnes mais les slogans eux n’ont pas changé, “les jeunes dans la galère, les jeunes dans la misère“, sur l’air d’Antisocial de Trust et des musiques des Motivés. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail