Tours : Congrès national des Pompiers du 21 au 24 septembre

Du 21 au 24 septembre les sapeurs-pompiers de France tiendront leur 123ème congrès national à Tours en Indre-et-Loire. Plus de 30 000 participants sont attendus à ce rassemblement. 

pompiers c AFPCette année « Le citoyen, acteur engagé, au cœur de la chaîne des secours » en sera l’un des thèmes principaux et ce d’autant plus que « les gestes qui sauvent » ont été déclarés « Grande cause nationale ». 20 000 personnes meurent chaque année en France d’accidents domestiques, soit cinq fois plus que  sur les routes et 500 000 sont hospitalisées. Seront également évoqués la réduction des effectifs, les conditions de travail et l’ensemble des problèmes qui agitent en ce moment les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.

Cet événement se déroulera en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et de Dominique Bussereau, président de l »Assemblée des départements de France et de nombreuses personnalités de la gouvernance des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS).






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail