Inondations: Manuel Valls au rapport à Montargis et à Nemours

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Manuel Valls se rendra lundi après-midi à Montargis (Loiret) et Nemours (Seine-et-Marne), un peu plus de trois mois après les inondations catastrophiques qui ont notamment frappé ces deux villes.

François Bonneau avec Manuel Valls.Lorsqu’il était venu dans les zones touchées les 2 et 6 juin il avait promis de revenir et tient donc sa promesse.  Il vient “pour suivre l’avancée des réparations et des indemnisations”, fait savoir Matignon dans un communiqué. Les crues et les inondations de fin mai et début juin ont provoqué d’énormes  dégâts estimés à l’époque à 1,2 milliard d’euros. Plusieurs centaines de communes ont été placées en état de catastrophe naturelle dans plusieurs départements du Bassin parisien, ainsi que du Centre-Val-de-Loire.

En mairie de Montargis en début d’après-midi, le Premier ministre fera le bilan des actions mises en place suite aux inondations, aides aux populations, aides aux entreprises, rétablissement des infrastructures publiques et des cours d’eau. Manuel Valls se rendra ensuite sur des lieux emblématiques de cette crue en particulier  au musée Girodet, puis le long des digues du canal de Briare. Il prendra ensuite la route de Nemous où il fera là encore un point des actions menées.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail