Marie-Amélie Le Fur termine 6e au 100 mètres

Marie-Amélie Le Fur Marie-Amélie Le Fur se classe 6e dans la finale du 100 mètres des Jeux Paralympiques de Rio en 13s.44”, dans la catégorie T44. Pas de quatrième médaille donc pour l’athlète loir-et-chérienne, membre du club AJ Blois/Onzain. C’est la Néerlandaise Marlou van Rhijn (déjà vainqueur du 200 m) qui remporte cette finale du 100 m en 13s02” ; l’Allemande Irmgard Bensusan termine 2e en 13s04”.

Marie-Amélie Le Fur a confié, à l’issue de la course, ne pas être trop déçue, car “à mon niveau, et avec quatre courses dans les jambes”. Elle portait un bandage à l’épaule, conséquence d’une blessure depuis le 400 m. Elle n’a cependant pas voulu manquer cette course, qui signe très probablement sa dernière participation à une compétition internationale de ce niveau-là, la championne ayant annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière après les jeux de Rio.

Avec deux médailles d’or et records du monde (en saut en longueur et 400 m), plus une médaille de bronze sur 200 m, Marie-Amélie Le Fur fait mieux qu’aux précédents Jeux Paralympiques de Londres il y a 4 ans (trois médailles : or, argent et bronze).

F.S.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail