Mort de rire !

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

C’est aujourd’hui, à l’occasion de sa venue à New York, que la fondation Appeal of Conscience va remettre à François Hollande le prix d’« Homme d’État de l’Année ». Voici une nouvelle qui vient heureusement égayer un quotidien plutôt triste.

Je suis sûr qu’à Belfort en particulier on va suivre la retransmission de la cérémonie de remise sur les grands écrans que l’on est en train d’installer spécialement dans les rues et sur les places.

hollandeQuoi qu’il en soit, les paris sont maintenant ouverts sur le prochain prix Nobel de la Paix. Quelque chose me dit qu’il ne devrait pas échapper à Erdogan.

Ce que l’on peut regretter dans l’affaire, c’est qu’à la différence des Oscars, il n’y ait qu’un seul prix et que ne soient pas distingués le meilleur scénariste, le meilleur metteur en scène, la meilleure direction d‘acteurs, le meilleur second rôle, le meilleur comique, etc. Un certain nombre des hommes politiques que le monde apparemment nous envie aurait des chances de rapporter une statuette à placer à la tête de leur lit, même s’ils devaient rivaliser avec quelques grosses pointures comme Trump, David Cameron, Nigel Farage ou le président philippin.

Espérons en tout cas pour les New Yorkais qu’il ne pleuve pas trop sur la Grosse Pomme aujourd’hui et pour notre fierté nationale que le tapis rouge soit bien fixé pour la montée des marches.

Gérard Hocmard.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail