Blois : une soirée « Divines » aux Lobis en présence de la réalisatrice

Lundi 26 septembre à 20h30, le cinéma les Lobis à Blois reçoit Houda Benyamina, réalisatrice du film Divines, Camera d’Or au Festival de Cannes 2016, en partenariat avec Ciclic (qui a aidé financièrement à l’écriture du scénario).

Divines le film

Avec déjà plus de 200.000 entrées réalisées en France, le film est l’une des surprises de cette rentrée cinématographique pourtant très excitante. A l’occasion de cette rencontre, ce sera la première fois que le film sera projeté à Blois
Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien. Les deux actrices principales, Oulaya Amamra et Déborah Lukmuena, sont débordantes d’énergie, ce qui leur a valu (et c’est quasiment unique pour des actrices débutantes), de faire la couverture de Telerama ensemble. Le film donne de la visibilité cinématographique à la Femme de banlieue… et on avait rien vu de tel depuis Bande de Filles de Céline Sciamma en 2014.

La soirée débutera à 20h30 au tarif unique de 6,5 euros.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail