Apprentissage: mobilisation générale le 7 octobre !

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Alex Vagner et Hugues Saury Président du Conseil Départemental

Alex Vagner et Hugues Saury Président du Conseil Départemental

Alex Vagner, le créateur (entre autres activités) de l’opération “2000 emplois, 2000 sourires”, le constate tous les jours en cette période de rentrée: beaucoup de jeunes qui veulent s’inscrire dans une démarche d’apprentissage ont beaucoup de mal à trouver un employeur pour signer leur contrat.

Les jeunes sont inquiets, les parents de plus en plus stressés et malgré les deux sites destinés à aider les aspirants apprentis dans leur recherche d’entreprises (2000 emplois, 2000 sourires et Apprenti’stage), trop de jeunes sont encore dans l’incertitude pour cette rentrée.

“Secouons-nous !”

Alex Vagner devant ce constat affligeant et avec son pragmatisme habituel et son entregent personnel, se décide alors à contacter les collectivités et les institutions concernées par cette situation pour lancer une initiative intitulée “Ton contrat, ton sourire” qui comme “2000 emplois” doit permettre la mise en relation directe entre les candidats et les entreprises pour accélérer les recrutements. Le 7 octobre prochain, car il faut faire vite, le Conseil Départemental accueillera donc une journée durant laquelle entreprises et candidats pourront se rencontrer en direct, avec l’objectif qu’un maximum de jeunes présents puissent repartir avec un contrat signé et avec la banane !

En quelques heures, Pôle Emploi, la CCI du Loiret, l’Agglo et la ville d’Orléans, le Conseil Départemental du Loiret ont apporté leur soutien à cette initiative dont le détail sera connu prochainement.

Et alors que Alex Vagner expliquait que son initiative ne s’inscrivait pas dans une démarche politique, un des élus présent lui fit remarquer que faire de la politique c’est justement se préoccuper du sort de ses concitoyens !

GP

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail