S.Grouard, l’adjoint à la stratégie métropolitaine, défend l’artiste du… métro

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Serge Grouard, l’ancien maire d’Orléans a de la constance dans ses amitiés. Dans un communiqué, il vient d’apporter son soutien à Thoma Vuille, l’Orléanais auteur du chat et des graffitis sur les murs du métro parisien, menacé de la prison.

chat-prison_1000x625

 

A sa petite phrase sur les dealers on sent bien que des élections se préparent. Sous-entendu, la justice veut embastiller les artistes qui, eux, ont le droit de dessiner sur les murs du métro, et laisse en liberté les trafiquants de drogue…Il est vrai que Serge Grouard est adjoint à la stratégie métropolitaine et donc concerné par tout ce qui touche au métro.

Le communiqué de l’adjoint à “la stratégie métropolitaine”:

“Serge Grouard apporte son soutien à Thoma Vuille  Serge Grouard, député du Loiret, adjoint à la stratégie métropolitaine, tient à manifester son soutien à l’artiste Thoma Vuille, qui risque la prison ferme pour avoir dessiné son chat sur « une cloison temporaire de carton plâtre » à la gare du Nord.
«On marche sur la tête ! On ferait mieux de mettre les dealers en prison. Thoma Vuille est dans une logique de création, et son chat est très mignon.
Mesdames et messieurs de la SNCF, plutôt que de perdre votre temps en envoyant Thoma devant la justice, faites en sorte que les trains arrivent à l’heure, nous vous en serons tous reconnaissants. Et laissez donc tranquille ce chat qui nous fait sourire quand on attend les trains en retard. »

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

    • Assez d’accord avec cette interrogation….
      Disons…. qu’après de sympathiques débuts l’ami chat, malin comme un singe, a surtout développé un très bon sens de la communication.

  1. Les élections se préparent et M. Grouard toujours donneur de leçons conseille M. Fillon…. Quelle “chance” ! :)))

  2. Décidemment, les chats de Thomas Vuile et le Chat de Gouttières s’attirent les foudres de la justice. Heureusement qu’il y a quelques chiens d’Orléans pour les défendre.
    Au fait, avez-remarqué la disparition de blogorleans.fr, le site de Miguel Teixera, qui faisait des liens vers tous les blogs autour d’Orléans. Parti sans laisser d’adresse. Une page se tourne pour l’expression citoyenne locale.

  3. Je suis d’accord avec Serge GROUARD dans son soutien à “Mr Chat”. La SNCF aurait bien d’autres ….chats à fouetter. Par exemple veiller à ce que les missions de service public qu’elle est censée mettre en oeuvre, soient correctement accomplies. Ce qui n’est pas toujours le cas.

    Michel RICOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail