Paris : le Conseil de Paris vote la piétonnisation des berges de Seine

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

La piétonisation des voies sur berges rive droite à Paris sur 3,3 km de la voie Georges Pompidou, de l’entrée du tunnel des Tuileries à la sortie du tunnel Henri IV a été votée ce lundi par le Conseil de Paris. Pour Anne Hidalgo, la décision est historique.

paris seine bergesMais, le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a annoncé avoir posé plusieurs conditions avant de donner un indispensable  avis conforme.  En effet, techniquement, l’arrêté de la maire de Paris  doit s’accompagner d’un avis obligatoire, “avis conforme”, du préfet de Police responsable de la circulation sur l’ensemble de la région parisienne. Michel Cadot a déclaré qu’il  assortira cet avis de plusieurs conditions.  En plus d’une mesure de l’impact sur la circulation dans Paris et sa région il souhaite la possibilité d’ouvrir la voie sur berge aux véhicules de secours et de police. Il demande  une période d’observation de six mois durant laquelle, un comité technique de suivi fera ses observations. Ce comité, présidé par le préfet et ses services, sera composé de représentants de la mairie, des conseils départementaux, du conseil général, des milieux économiques et associatifs et des organismes de transports. Il sera installé dès le 3 octobre. Au bout de six mois, les éléments de cette évaluation permettront de prendre une décision qui ne sera pas irréversible

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail