Michel Sapin condamné à reverser 100 000€ d’indemnités à …Bercy

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Un sale coup pour le ministre de l’Economie et des Finances qui vient juste de présenter le budget 2017: le tribunal administratif de Limoges a suivi les réquisitions du rapporteur public qui réclamait le remboursement par Michel Sapin, maire d’Argenton-sur-Creuse (Indre)de 2008 à 2012, et par ses adjoints, d’indemnités indûment perçues.

Michel Sapin

Michel Sapin

Le tribunal avait été saisi par des membres de l’opposition municipale qui s’étaient aperçus d’un montage pas très catholique. Grâce au label « Ville touristique », Michel Sapin et ses adjoints bénéficiaient d’une indemnité majorée. Or en 2009, les règles concernant cette étiquette ont changé. 

bercy

Le ministère de l’Economie à Bercy

Pourtant l’ancien président de la région Centre-Val de Loire Michel Sapin, a continué de percevoir une indemnité majorée. Une fois dénoncée lors d’un conseil municipal, l’équipe communale a fait voter une augmentation de son indemnité censée compenser celle perdue avec le label.

Ce qui n’a pas plu au tribunal administratif. Le maire et ses adjoints ont été condamnés à payer 100 000 euros au total. C’est Michel Sapin qui devra s’acquitter de la plus grosse partie. En effet, il avait perçu l’indemnité la plus élevée en tant que maire de 2008 à 2012.

Un surplus qu’il devra reverser à… Bercy son ministère.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. pendant que les retraités défilent pour une revalorisation de leur retraite MONSIEUR SAPIN se remplit les poches sans vergogne
    Un escroc de plus dans ce gouvernement
    Bientôt salut !!!

  2. Si l’on en croit l’article paru dans la république du Centre, une décision aurait été par ailleurs votée par les élus concernés les exonérant du remboursement au motif …qu’ils auraient été de bonne foi.
    Si tel est le cas, le principe de la répétition de l’indû serait-il différent selon que l’on est puissant ou misérable?…
    Les sevices des impôts ou la SS n’ont pas les mêmes scrupules pour récupérer ce qui a été indûment versé.

  3. Allons bon Monsieur Sapin !
    Je vous croyais plus habile politique.

    Vous avez pompé dans les finances d’Argentin-sur-Creuse pour un pourboire !
    Attendez un peu pour réagir honorablement, je suis encore sous le choc de l’émission Envoyé spécial et de l’affaire Bygmalion. Un quintette de menteurs! le candidat Sarkozy en tête.
    Demain on pourrait apprendre que les comptes de Marine Le Pen sont alimentés par des fonds venus de Poutine…
    Et, dans la course qui s’annonce, François Hollande reprendra du poil de la bête pour avoir ouvert l’espace de liberté des instances judiciaires.

  4. Et ce bon Michel SAPIN, ce débonnaire Michel SAPIN n’arrête pas de faire la leçon au peuple sur la nécessité de faire des économies, de se serrer la ceinture, en fait de faire l’apologie de l’austérité.
    Oui, à vomir !!

    Michel RICOUD

    NB Ce Michel SAPIN, il devrait démissionner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail