Dans le Cher : tous tout nus sur Internet

Une liste de 3.193 élèves d’écoles maternelles et élémentaires du Cher, contenant leurs données personnelles, a été diffusée sur Internet. La liste nominative, qui était encore consultable ce vendredi, contient les adresses des parents, leurs numéros de téléphone, leurs adresses mail, les lignes et arrêts de bus utilisés par les enfants pour se rendre dans leur établissement scolaire.

internet ordinateurLe document a été créé avec une application permettant de visualiser des données sous la forme d’une liste et d’une carte. Le Conseil départemental du Cher, qui gère le transport scolaire, a reconnu que ce fichier était “un document de travail partagé” issu de ses services et commun aux syndicats de transports locaux et aux entreprises assurant ce transport. Il ne s’explique pas pourquoi il a été mis en ligne. Le parquet de Bourges a ouvert une enquête  afin de “déterminer la raison pour laquelle ce fichier” a été diffusé sur internet. Une plainte a été déposée par un parent d’élèves ayant eu accès à ce listing.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Espérons que sur la fiche de l’enfant dont les parents ont porté plainte celà sera signalé afin qu’ils puissent être eux-même ainsi que leurs parents et amis fichés , suivis, contrôlables à tout instant et vive la protection de la vie privée!!!

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail