Open: le Français Pierre-Hugues Herbert, finaliste, vise la succession de Llodra

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Pierre Hugues Herbert qui a accédé à la finale samedi a plein de qualités sur le court, mais il a surtout des nerfs en acier. La preuve, il a remporté en quatre matches qui l’ont conduit à cette finale, quatre jeux décisifs (tie break). Il sait les gérer aussi en raison d’une variété de service qui déconcerte ses adversaires.  Le plus fabuleux a été celui de vendredi soir contre Bemelmans à la fois au bout du suspens et d’une énorme qualité technique (12-10)

herbert2

Pierre-Hugues Herbert@ Philippe Montigny / Open d’Orléans

Samedi après-midi en demi-finale, contre l’Allemand Daniel Brands, dans un palais des sports survolté, il a littéralement été porté par un public orléanais plébiscitant le retour d’un Français en finale. Ce n’était pas arrivé depuis un certain Michaël Llodra qui l’avait emporté sur Arnaud Clément en 2011. Pierre-Hugues Herbert lui, s’était imposé en double en 2010 et 2011. Autant dire qu’il apprécie cet Open d’Orléans et qu’il n’avait qu’une idée en tête, se hisser en finale mais tout seul, comme un grand qu’il est en train de devenir à 25 ans et 108 ème à l’ATP. Un classement qui va prendre un sacré coup de booster avec cette accession en finale, voire mieux.

Pas de recette magique

Après la victoire contre l'Allemand Daniel Brands. @ Philippe Montigny / Open d'Orléans

Après la victoire contre l’Allemand Daniel Brands. @ Philippe Montigny / Open d’Orléans

Après un premier set très accroché au terme duquel le jeune français à casquette rouge l’a emporté au…tie break, il s’est ensuite baladé dans le second set menant 4 à 1. “J’aimerais bien succéder à Mika” dit le Français après sa victoire en demi. Comment va t-il gérer cette finale? “Il n’y a pas de recette magique” répond PIerre-Hugues Herbert,, “une chose est sûre en tournoi challenger, c’est le cinquième match, donc on arrive avec un peu de fatigue, il faut arriver à gérer ses émotions. Avec le public qui est derrière moi, j’ai l’impression que cela peut me donner des ailes. Une finale ce n’est pas forcément sur le

Daniel Brands lors de sa demi-finale contre Herbert.@ Philippe Montigny / Open d'Orléans

Daniel Brands lors de sa demi-finale contre Herbert.@ Philippe Montigny / Open d’Orléans

niveau de jeu que cela se gagne mais il faut savoir gérer ses émotions.

J’ai déjà vécu cela avec deux finales en double mais je me disais alors l’objectif c’est d’y arriver en simple. Cela a pris du temps mais je suis très heureux de retourner en finale à Orléans”.

Premier français en finale depuis Michaël Llodra, un beau challenge? “C’est un tournoi de haut niveau, il faut déjà rentrer dans ce tableau et aujourd’hui je suis très fier d’être le premier français depuis cinq ans en finale et j’aimerai bien succéder à Mika, ce serait un signe fort.”

Pierre-Hugues Herbert sent-il sa meilleure forme revenir? “Oui, même si j’ai été éliminé au premier tour, j’avais senti que cela revenait à l’US Open et à Metz j’ai fait un bon tournoi, je suis arrivé ici avec beaucoup d’envie de motivation pur tout donner sur le terrain et j’ai bien été récompensé pendant quatre matches.”

Le 2ème finaliste est slovaque. Norbert Gombos n’a fait qu’une bouchée du jeune Andrey Rublev qui semblait quelque peu émoussé. Deux sets secs (6/4 6/2) lui ont suffi pour s’offrir une place en finale, et il semble presque étonné de se retrouver à ce niveau alors qu’il revient d’une blessure et qu’il a passé 8 semaines d’affilée sur le circuit.

————————————–

Résultats des demi-finales:

Pierre-Hugues Herbert (Fr. 108) bat Daniel Brands (All. 167) 7/6, 6/1.

Norbert Gombos (Slo.333) bat Andrey Rublev (Rus.100), 6/4,6/3.

Dimanche finales de l’Open d’Orléans au Palais des sports: les portes du Palais des Sports ouvriront à 14h00. La Finale en double débutera à 14h30. Elle verra s’affronter Nikola Mektic & Franko Shugor à Ariel Behar & Andrei Vasilevski.

 
La Finale simple ne débutera pas avant 15h30.
Pierre-Hugues Herbert affrontera le slovaque Norbert Gombos.
 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail