Blois : histoire d’être en sécurité pour les “Rendez-vous”

Les 19e Rendez-vous de l’Histoire de Blois, du 6 au 9 octobre, discuteront et disserteront autour du très évocateur thème “Partir”. Mais avant de “Partir”, il faudra surtout prendre “patience”. Les mesures de sécurités draconiennes et renforcées liées à l’état d’urgence vont faire de cette édition un moment de très haute sécurité !

RVH Blois 2016 "Partir"

Les visiteurs des Rendez-vous de l’Histoire de Blois devront cette année s’armer de patience et de flegme… Des mesures exceptionnelles de sécurité, une modification de la circulation et du stationnement, voilà ce qui attend les festivaliers désireux de se rendre à Blois du 6 au 9 octobre prochains. Les organisateurs et la municipalité blésoise avertissent : il faudra être patient et se plier de bonne grâce aux exigences de contrôles et de sécurité. C’est une véritable “fan zone” qui sera déployée du 6 au 9 octobre autour de la Halle aux Grains, épicentre des Rendez-vous de l’histoire. Seules trois entrées seront possible autour de la HAG et de la place de la République, qui sera entourée de grilles afin d’empêcher toute intrusion intempestive et risque d’attentat. Seules seront possibles une entrée côté université, une entrée côté préfecture, une entrée côté tribunal de grande instance. Une fois à l’intérieur de cette “fan zone”, la circulation sera libre, mais il faudra encore faire la queue pour assister aux conférences et tables rondes. D’une manière générale, les organisateurs et la mairie de Blois demandent aux visiteurs de se présenter bien en avance de la conférence choisie, et de ne pas entraver les fouilles aux entrées de la zone. Il est vivement conseillé de ne pas se présenter avec des bagages trop volumineux.

Les automobilistes ne seront pas mieux lotis : la circulation sera totalement interdite autour de la place de la République du vendredi 7 au dimanche 9 octobre entre 9h et 20h (rues du Père-Brottier, Mail Clouseau, Avenue Maunoury entre le boulevard E. Riffaud et la rue d’Angleterre, et la rue du 18 Juin 1940. Le stationnement sera également interdit du 6 octobre à 23h59 au 9 octobre à minuit. Le marché du samedi matin 8 octobre Place de la République est supprimé.

Pendant toute la durée du festival : renseignements et actualités sur www.rdv-histoire.com. Facebook : Rendez-vous de l’histoire. Twitter : @RDVhistoire.

Afficher les commentaires