La nouvelle rectrice a fait sa rentrée

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Katia Béguin, nommée rectrice de l’académie d’Orléans-Tours en conseil des ministres du 14 septembre 2016, a pris ses fonctions lundi 3 octobre. Elle était jusqu’alors directrice d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.

Katia Beguin

Katia Beguin

La carrière de la nouvelle rectrice qui remplace Marie Reynier: de 1998 à 2012, elle est maître de conférences d’histoire moderne, d’abord à l’université François Rabelais de Tours puis à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris 1). Membre du conseil d’administration de Paris 1 de 2008 à 2012, elle a également dirigé le CIES-Sorbonne (PRES HeSam, Paris 8, Dauphine). Administrateur adjoint de l’Idex « Paris nouveaux Mondes » du Pres HeSam de 2012 à 2014, elle occupe les fonctions de vice-doyenne des formations de la Comue Paris Sciences et Lettres de 2014 à 2016..

Katia Béguin est l’auteur ou le co-auteur d’une trentaine de publications dans le domaine de l’histoire. Elle a notamment écrit Les princes de Condé. Rebelles, courtisans et mécènes dans la France du Grand Siècle et Financer la guerre au XVIIe siècle. La dette publique et les rentiers de l’absolutisme. Elle a également participé à la rédaction de plusieurs ouvrages collectifs et de synthèse destinés aux étudiants.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail