Tours : du rififi sur le chantier des hôtels Hilton ?

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

bandeau 37

Alors que le début de la construction des deux hôtels Hilton, en haut de la rue Nationale, avait été dans un premier temps annoncé pour le mois de juillet 2016, le calme sur le chantier ces dernières semaines a fait lever des « inquiétudes » auprès de certains.

hilton

Il n’en faut généralement pas plus pour qu’une rumeur commence à prendre. Si bien que depuis la fin de l’été, une rumeur monte petit à petit à Tours au sujet d’un éventuel problème sur ce chantier. Et à force d’entendre les « on dit », certains s’interrogent même sur un éventuel retrait d’un des acteurs du projet, tandis que d’autres évoquent même le nom d’Hilton comme étant cet acteur. Si du côté de la Mairie, pour le moment aucune communication ne semble se dessiner, il ne fait peu de doutes que cette rumeur soit remontée jusqu’aux bureaux de la majorité.

En coulisses, des sources proches du dossier n’hésitent pas d’ailleurs à évoquer « une rumeur lancée par des commerçants en désaccord avec la SET (Société d’Equipement de Touraine) », l’aménageur, au sujet des montants d’indemnisation liées à l’expropriation des locaux. Sur le site du projet, le calendrier des travaux de l’automne 2016 annonce quant à lui désormais une phase d’aménagements des jardins. Quand au début de la construction des hôtels en elle-même, elle devrait finalement ne débuter qu’au début de l’année 2017. Rappelons que la mairie de Tours avait tablé au départ sur deux ans de travaux, pour une ouverture à l’horizon de l’été 2018.

www.37degres-mag.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail