Nathalie et José de « La Paëlla Ibérica » 3èmes au concours international de paëlla

Pour leur troisième participation au concours international de paëlla à Sueca, ville proche de Valence (Espagne), Nathalie Bertheau et José Lopez Cordon, citoyens de Villefranche-sur-Cher (Loir-et-Cher), ont terminé troisièmes, derrière deux chefs espagnols, et devant 33 autres concurrents venus du monde entier !

jonat-dsc_4572

Ils avaient assez mal terminé leur première participation au concours, car trop novices, pour ce genre d’épreuves de très haute volée, mais ils avaient beaucoup appris.

Leur deuxième participation leur a permis de décrocher le premier accessit derrière les cinq premiers officiellement classés. Et cette dernière compétition de 2016 a consacré leur talent et leur maîtrise de cette paëlla cuite au feu de bois sec, donc difficile à maîtriser en cuisson…

De plus, ils sont officiellement nommés ambassadeurs européens de la Paëlla valenciana, avec en charge d’organiser le championnat européen, dont la première édition a eu pour cadre Villefranche-sur-Cher, en juillet dernier. Ils devront défendre et promouvoir les qualités de la paëlla, sous toutes ses formes, ainsi que la cuisine espagnole en général, en France, mais aussi dans toute l’Europe.

Leur stand «La Paëlla Ibérica», proposant des produits espagnols et de la paella confectionnée et cuite sur place, est présent sur les marchés de Blois, Bourges, Orléans-Matroi et Vendôme, où ils sont connus et appréciés depuis près d’une décennie.

Richard Ode.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail