“Ton contrat, Ton sourire”, Alex Vagner fait le bilan

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

alex vagnerOrganisée au débotté en quelques semaines, l’opération “Ton contrat, Ton sourire”, destinée à aider les jeunes loirétains en recherche de contrats d’apprentissage, s’est déroulée ce vendredi 7 octobre dans le hall du Conseil Départemental du Loiret.

Les collectivités, agglo, département, CCI, avec Pôle Emploi ont répondu présentes à l’appel d’Alex Vagner pour organiser et promouvoir cette journée qui visait à faire se rencontrer les jeunes, trop nombreux, qui cherchent un contrat d’apprentissage avec les entreprises qui peuvent offrir ce type d’embauche.

Le bilan chiffré a été dressé en fin de journée par Alex Vagner: 641 offres d’apprentissage ont été proposée aux 602 jeunes qui se sont rendus à cette journée de rencontre, et 45 contrats ont été signés. Comme le disait, souriant, Alex Vagner, “45 jeunes dormiront mieux ce soir !”.

D’autres contrats suivront sans doute dans les jours qui viennent, et si le caractère volontariste de cette initiative mérite d’être salué, elle soulève néanmoins une question sans réponse, sur l’adéquation entre l’offre des entreprises et les attentes des jeunes, puisqu’il faut bien constater que malgré l’organisation de cette rencontre, 557 jeunes n’ont pas le sourire ce soir alors que 596 contrats restent vacants…

GP

Pour poursuivre vos recherches de contrats d’apprentissage:

2000 emplois, 2000 sourires 

Apprenti’stage

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail