bd BOUM à Blois : c’est parti pour 3 jours de bulles en folies !

Du 18 au 20 novembre, le 33e festival de bande dessinée “bd BOUM” à Blois fera la part belle à 200 auteurs, 22.000 visiteurs attendus, 70 exposants et 12 expositions. Inauguration officielle vendredi 18 au soir (18h) à la Maison de la BD, puis à 19h15 au Château royal. Oyez, oyez ! petits (et grands) Mickeys !

bd Boum Blois Nicolas de Crécy

L’affiche dessinée par Nicolas de Crécy, lauréat bd Boum 2015.

 Parmi les invités de Bruno Genini (directeur de la Maison de la BD de Blois et du festival BD boum) et Jean-Pierre Baron (président de bd BOUM) et les auteurs à ne pas manquer cette année, Nicolas de Crécy, Grand Boum-Ville de Blois 2015. Philippe Xavier. Piem. Thorgal de Xavier Dorison et Grzegorz Rosinski. Ulysse les chants du retour de Jean Harambat. Iroquois de Patrick Prugne. Histoire de poireaux, … de Marzena Sowa et Aude Soleihac. Le cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art d’Olivier Supiot. Les Transports Sentimentaux de Bernard Grandjean. Arthur ou la vie de château de Bastien Griot et d’Henoch Nsangata. Vieux cabot d’Armelle Modéré, et une exposition-vente au profit de l’association Les amis de Coyote.

Des ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires, des spectacles et des rencontres d’auteurs sont organisés. Des conférences, des cafés littéraires, des débats, une journée professionnelle, une vente aux enchères caritative au bénéfice de Debra France, un concert des Jacqueline Maillan et du cinéma sont programmés au cours du week-end. Différents prix sont remis chaque année dont le Grand Boum – Ville de Blois 2016, décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre. La remise des prix aura lieu samedi 19 novembre à 18h45 au cinéma Les Lobis (sur invitation).

Le festival se déroulera dans divers lieux de la ville dont la Maison de la BD. Fonctionnant à l’année, elle regroupe les différentes activités de l’association bd Boum et dispose d’espaces dédiés aux expositions temporaires, à l’éducation et à la création. (Plus d’infos sur : www.bdboum.com).

Originally posted 2016-10-09 00:40:48. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail