Laurent Mauvignier autour de son roman “Continuer”

Rencontre avec 

Laurent Mauvignier autour de son roman “Continuer” paru aux éditions de Minuit.
 
mauvignierLe livre: Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.
Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.
 
L’auteur: Laurent Mauvignier est né à Tours en 1967. Diplômé des Beaux-Arts en Arts Plastiques (1991). Il publie son premier roman, Loin d’eux, en 1999.
Depuis, tous ses livres, romans et théâtre, sont publiés chez Minuit. Ses romans s’essayent à circonscrire le réel mais se heurtent à l’indicible, aux limites du dire. Une langue qui tente de mettre des mots sur l’absence et le deuil, l’amour ou le manque, comme une tentative de vouloir retenir ce qui nous file entre les doigts, entre les ans. 
Il a obtenu le Prix Wepler 2000 et le Prix Livre Inter 2001 pour Apprendre à finir, le Prix du roman Fnac 2006 pour Dans la foule.
 
Mardi 11 octobre à 18 h 30
 
Librairie Les Temps Modernes – 57 rue N.-D. de Recouvrance – Orléans – 02 38 53 94 35





Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail