Le Festival de Travers en place fait le plein

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Photo Marie Line Bonneau

Photo Marie Line Bonneau

Cette douzième édition du Festival de Travers, édition promue par une nouvelle équipe de l’association ABCD, a connu un vif succès sous un beau soleil automnal et il faut bien dire que le cloitre Saint Aignan parait chaque année plus petit pour accueillir ce joyeux public familial, et les animations toujours plus nombreuses pour petits et grands proposées par les organisateurs de ce Festival pas comme les autres.

Photo Marie Line Bonneau

Le manège Armada Photo Marie Line Bonneau

Il faut dire que le Festival de Travers s’appuie sur l’énorme travail de ses bénévoles qui assurent l’essentiel de la logistique et de la restauration donnant à cette organisation festive une ambiance particulière, avec cette année non seulement pas mal de nouvelles animations pour les enfants, mais aussi un programme particulièrement riche qui ajoutait aux scènes musicales quelques spectacles de théâtre fort sympathiques. Le merveilleux conte pour tous “Comment Till naquit-il ?” du tout en finesse troubadour Guillaume Schenck répondait aux délires improvisés du duo Roberto/Hatton avant la Contre-Visite Guidée de la place Saint Aignan par Jérôme Poulain, grand moment de rigolade déambulatoire qui ne manqua pas de nous instruire sur bien des aspects méconnus de la vie locale et municipale…

Guillaume Schenck Photo Marie Line Bonneau

Guillaume Schenck Photo Marie Line Bonneau

Et puis,  il y a les concerts de Travers qu’on écoute un verre à la main l’après midi, avant d’aller s’éclater avec les concerts du soir, où l’on danse, on chante, on saute, on crie, on tape des mains, bref, on fait la fête au Festival de Travers !

Photo Marie Line Bonneau

Les yeux de la tête Photo Marie Line Bonneau

Alors devant le succès toujours grandissant de ce rendez-vous convivial, musical et théâtral, une seule solution: M. le Maire d’Orléans, agrandissez la place Saint Aignan !

GP

Festival de Travers

8 et 9 octobre 2016
Cloitre Saint Aignan 45000 Orléans

http://www.abcd45.com/

Le Festival de Travers revient en salle ce samedi 15 octobre avec le spectacle musical “Cinq” mis en scène par Arnaud Roi au Théâtre d’Orléans avenue Pierre Ségelle 45000 Orléans

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail