Hugo Cesto s’expose à la médiathèque de Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

Durant tout le mois d’octobre, la médiathèque de Saint-Jean-de-Braye propose une exposition des derniers travaux d’Hugo Cesto, une occasion de suivre l’évolution et la maturation du travail de ce jeune artiste orléanais de 24 ans à la renommée internationale.

hugo cesto

Issu du Street Art et exposé dès 2011 à la galerie Moretti à Paris, Hugo Cesto se révèle véritablement en 2014 lors d’une exposition à la galerie Le Garage de Michel Dubois. Il poursuit depuis sa route au sein du monde de l’art contemporain avec sérénité.

hugo cestoPartageant son temps entre l’Europe et les États-Unis, il enchaine de nombreuses expériences, explorant de nouvelles directions de travail comme en témoigne sa récente collaboration avec la créatrice de mode japonaise Junko Shimada pour la création de sa collection été 2016.

Très optique, vivante et colorée, son œuvre s’inscrit dans une mouvance « néo-cinétique » très contemporaine.

Sur une initiative de la médiathèque de Saint-Jean-de-Braye, et à l’occasion de l’ouverture de la saison culturelle de la ville, cette exposition donne l’occasion à Hugo Cesto de nous présenter une trentaine de travaux divers et graphiques réalisés entre 2014 et 2016 : études, aquarelles mais aussi réalisations imposantes et colorées à l’image de cette toile  « le dragon » réalisée en performance durant cette semaine d’installation et de préparation de l’exposition.

Associant abstraction lyrique et cinétisme, Hugo Cesto développe son œuvre autour d’une technique originale de cernage de traces aquarellées. Ses peintures créent ainsi une confusion du regard autour de représentations stylisées d’images de notre temps qu’il s’amuse ainsi à déstructurer.

La municipalité de Saint-Jean-de-Braye vient en outre de lui confier la peinture d’une fresque décorative tout autour de sa salle des fêtes ; un travail impressionnant que l’artiste se prépare à réaliser durant les deux mois d’été 2017.

Fort de succès et de cette reconnaissance grandissante, l’artiste exposera également son travail à partir du 6 octobre à la fondation Jean et Colette Cherqui à Aubervilliers.

FD

HUGO CESTO

Exposition à la médiathèque de St Jean de Braye
13 Place de la Commune, 45800 Saint-Jean-de-Braye

jusqu’au 29 octobre

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail