Primaire: l’UDI soutient Juppé, Philippe Vigier avait montré la voie

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Philippe Vigier avait montré la voie. L’UDI par la voix de son président Jean-Christophe Lagarde vient d’annoncer son soutien dès le premier tour de la primaire à Alain Juppé.

Philippe Vigier (UDI), à droite, en compagnie de Forent Montillot, président de l'UDI Loiret.

Philippe Vigier (UDI), à droite, en compagnie de Forent Montillot, président de l’UDI Loiret.

Le député d’Eure-et-Loir et président du groupe UDI à l’Assemblée nationale avait dès le 3 octobre annoncé son soutien à Alain Juppé qui a, ” la plus grande capacité à rassembler”. Pour Philippe Vigier dans un entretien au Figaro, le maire de Bordeaux a la capacité à s’adresser à “l’espace central de l’électorat “. A plus long terme c’est aussi “une plus grande garantie de constituer un groupe central puissant de député LR à l’Assemblée nationale”.

 Dans une tribune du Monde, le président du parti de centre droit annonce sont choix et il est suivi par 600 élus de l’UDI qui ont signé la tribune.

Parmi eux, ont signé dans le Loiret, Florent Montillot, le président de l’UDI et adjoint au maire d’Orléans (photo), Alexandrine Leclerc, vice-présidente du conseil départemental, et Marc Gaudet, également vice-président du CD. En Eure-et-Loir, Philippe Vigier donc, par aileurs ancienne tête de liste aux élections régionales du Centyre-Val de Loire, et Philippe Masson maire de Brou, en Indre-et-Loire Sophie Auconnie, dans le Cher le maire de Bourges Pascal Blanc.

Ce n’est pas une surprise, Maurice Leroy, le président du conseil départemental du Loir-et-Cher et ancien ministre a annoncé qu’il soutient Nicolas Sarkozy et il ne figure pas bien sûr dans la liste. L’UDI avait décidé de ne pas présenter de candidat à la primaire mais ce soutien du président Lagarde et des parlementaires qui lui sont fidèles à Alain Juppé, risque de faire des remous au sein du parti de centre droit.
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/12/primaire-de-la-droite-l-udi-soutiendra-alain-juppe_5012489_823448.html#8v9yHFEYwRrbStVm.99

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail