Klaxon, voltige et musique

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Quoi de plus poétique que d’entrer dans un cirque un soir de pluie… la piste circulaire nous ouvre ses bras, le public voit le public dans une ambiance immédiatement festive et chaleureuse, et quand entrent  les artistes, musiciens et acrobates, un joyeux capharnaüm s’installe pour subrepticement, nous faire pénétrer dans ce monde étrange où l’acrobatie rejoint le rêve enfantin d’une vie sans pesanteur.

photo Jean Luc Tabuteu

photo Jean Luc Tabuteau

Et les musiciens et acrobates de Klaxon vont nous émerveiller par ce spectacle intense qui entrelace l’émotion musicale au frisson acrobatique, avec sa galerie de personnages burlesques qui installe sa fantaisie sur la piste avec son Monsieur Loyal, son Maestro pianiste sur roues et son clown triste qui balaye, balaye, balaye…

Et si, comme il se doit au cirque, tout est précis, millimétré, la troupe d’Akoréacro déploie dans ses numéros de voltige,  une telle énergie, une telle joie communicative que tout semble facile, de ces corps qui virevoltent  au dessus de nous à ces équilibres improbables. Le temps d’un soir, petits ou grands, nous redevenons  ces enfants au regard illuminé par la magie du cirque, de la grâce d’une plume qui vole jusqu’à ce tableau final d’une composition totalement époustouflante.

Superbe réussite, autant visuelle que musicale, Klaxon est un spectacle d’exception qui marque en profondeur notre imaginaire du cirque.

Alors même si ce soir il ne pleut pas, entrez voir les artistes de ce monde du cirque, tout aussi merveilleux qu’éphémère…

GP

Klaxon

Compagnie Akoreacro
Mise en piste Compagnie Akoreacro/Alain Reynaud
Acrobates Eve Bigel, Basile Narcy, Romain Vigier, Maxime Solé, Antonio Segura-Lizan, Maxime La Sala
Musiciens Mathieu Santa-Cruz, Guillaume Thiollière, Guilhem Fontes, Boris Vassallucci, Vladimir Tserabun

Jeudi 13, vendredi 14, samedi 15 octobre 20h30, dimanche 16 octobre 17h – Parc Pasteur à Orléans,
(suite à un changement d’implantation du chapiteau, entrée par la rue Eugène Vignat. Attention, les retardataires ne seront pas acceptés compte tenu du dispositif particulier. )

Prix des places de 35 à 25 €
Durée 1h15

 

photo Jean Luc Tabuteau

photo Jean Luc Tabuteau

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail