“2366 amis”, la génération “Y” et l’internet

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Cinq jeunes ont décidé de créer ce spectacle théâtral pour nous interpeler sur la place que prend l’internet et le réseaux sociaux dans nos relations humaines. Et qui de mieux pour nous parler de cette nouvelle humanité que 5 jeunes gens issus de cette génération “Y”?

“2366 AMIS” nous  parle de cette jeune génération, née quelque part dans les années 90. Celle qui a grandi avec l’avènement d’internet, l’addiction aux réseaux sociaux et le culte du moi, celle pour qui, aujourd’hui, il n’est plus important de vivre mais de montrer que l’on vit.

2366-amis

 

Présentation

La génération d’aujourd’hui qu’on nomme «y», est celle née quelque part dans les années 90, celle qui a grandi avec l’internet et la dépendance aux réseaux sociaux. Pour cette génération, la vie c’est « moi » et « je » dans un vaste théâtre que nos 2366 amis virtuels observent quotidiennement.

Sur le plateau, cinq jeunes gens, aux traits d’une génération où le narcissisme est grassement nourri. Ils affichent qu’ils sont célibataires, quels sont leurs goûts, leurs intérêts, quels films ils regardent, quelles pièces de théâtre ils ont vues, ce qu’ils lisent, ce qu’ils écoutent, les vêtements qu’ils portent, les cocktails qu’ils boivent, les bars dans lesquels ils sortent, les amis qu’ils ont et ce qu’ils ont fait hier soir. Ou la semaine passée.

On apprend donc à les connaître….. Du moins, à connaître ce qu’ils veulent bien nous montrer.

Obstinés, même dans le malheur, ils diront être toujours mieux ou pire, l’important c’est d’être « plus » que l’autre. La descente aux enfers sera rapide.

2366 amis pose un regard critique et inquiétant sur la situation. Un constat qui pousse le spectateur à se rendre compte par lui-même de l’absurdité, du tragique vécu par cette génération.”

“J’étais à la création et je n’ai que trois mots à dire: A voir absolument!” Manouchka Récoché 

“2366 AMIS”

Dimanche 16 octobre 16 h

Maison des Arts et de la Musique Rue René Berthelot, 45100 Orléans

Création de la Compagnie Naïma
Mise en scène: Lola Balme   /  Lumières: Bastien Quatrehomme 
Jeu: Victoria Raufaste, Charles Cabon, Alexiane Torres, Benoît Lerat, Lola Balme

Déconseillé en dessous de 13 ans

RESERVATIONS conseillées: 06 42 21 45 52  

2366 amis

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail