Chambord : la Fondation du patrimoine y fête ses 20 ans

Fondation du patrimoineJeudi 13 octobre dernier, la délégation Centre-Val de Loire de la Fondation du patrimoine, créé en 1996, fêtait ses 20 ans d’existence dans les communs du château de Chambord. Ce lieu emblématique du patrimoine régional avait été choisi pour sa symbolique de “château rural” et ses restaurations mettant en valeur le savoir-faire des artisans. De plus, un partenariat a été mis en place entre le château et la Fondation pour lancer une souscription pour les travaux suite aux inondations de juin dernier.
Cette soirée longue en discours fut très riche de rencontres, entre différents acteurs de la région Centre-Val de Loire, soucieux de préserver et de valoriser tous les patrimoines, qu’ils soient bâtis, naturels ou mobiliers.

EVE.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail