Primaire  EELV : Duflot coulée, Jadot vainqueur en région aussi

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Il y avait de la joie dans l’air mercredi soir chez les écologistes de la région Centre-Val de Loire. Majoritairement les militants d’EELV dans les six départements sont en effet derrière le vainqueur Yannick Jadot.

Yannick Jadot

Yannick Jadot

Départementales

Jean-Sebastien Herpin

Ainsi l’Orléanais Jean-Sébastien Herpin, secrétaire régional, est-il le mandataire du député européen. D’autres figures écologistes comme Charles Fournier (Cher), le président du groupe au conseil régional, Jean-Philippe Grand (Loiret) conseiller régional et municipal d’Orléans, sont aussi dans le “courant” Jadot.

“J’en suis déçue”

Seul Thierry Soler, conseiller départemental du Loiret hostile à une primaire avait refusé de se prononcer. 

Cécile Duflot.

Cécile Duflot.

« Les électeurs et les électrices ont majoritairement estimé que je n’étais pas la mieux placée pour porter le flambeau. J’en suis déçue comme toutes celles et  ceux qui ont cru en ma candidature» a déclaré Cécile Duflot sèchement éliminée avec seulement 24,41% des voix, lorsque les résultats du premier tour de la primaire de EELV ont été publiés.Elle ne donnera pas de consignes de vote pour le second tour. Yannick Jadot qui arrive en tête avec 35,61% des voix et Michèle Rivasi (30,16% des voix) s’affronteront au second tour. Karima Delli a obtenu seulement 9,82% des voix. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ce n’est pas trop étonnant car Cécile Duflot a agi comme une vraie politicienne,elle qui critiquait le PS
    pour ses combinaisons de couloir et ses petits arrangements entre amis.Elle s’est comportée de la même façon en ayant sa garde rapprochée mais seulement aujourd’hui, cela n’a pas marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail