Juppé sort ses écharpes (tricolores) du Loiret

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Attaqué de toutes parts, Alain Juppé, le favori des sondages à la primaire, continue sa campagne tranquille. A Paris et en région.

Quelques maires et adjoints signataires autour de Mathieu Schlesinger.

Quelques maires et adjoints signataires autour de Mathieu Schlesinger.

Au printemps dernier il avait annoncé la mobilisation de mille maires dans toute la France. Vendredi matin, Mathieu Schlesinger (Olivet) et délégué pour le Loiret des comités Juppé créés en avril, a rassemblé une vingtaine de maires et d’élus. Un “échantillon” représentatif des 50 premiers élus qui ont signé en faveur du maire de Bordeaux pour la primaire de la droite et du centre. “Tout le Loiret est représenté” commente Mathieu Schlesinger, “l’urbain et le rural, l’agglomération d’Orléans mais aussi le nord, le sud, l’ouest et l’est du département.” Parmi ces élus, Charles-Eric Lemaignen, le président de l’agglO, soutien de la première heure à Alain Juppé, Marc Gaudet et Frédéric Néraud, vice-présidents du conseil départemental, Florent Montillot président de l’UDI, Frédéric Cuillerier, maire de Saint-Ay, Philippe Nolland, maire de Pithiviers, Christian Thomas maire de Mardié…

“C’est un rassemblement de LR, d’UDI et de non encartés” commente encore le délégué qui comme son leader Alain Juppé veut faire passer le message d’un large participation les 20 et 27 novembre. Comment aller voter, où sont les bureaux de vote, “il faut que nous sonnions la mobilisation”. “Aucun triomphalisme” dans le camp du maire de Bordeaux, malgré l’avance annoncée, Mathieu Schlesinger souligne le sérieux et le réalisme des propositions du candidat qui doivent faire la différence.

Quant aux législatives, pas d’inquiétude dans le camp Juppé: si celui-ci sort vainqueur de la primaire, voire de la Présidentielle, les investitures données par LR et l’UDI seront revues et rassemblées sous l’étiquette, “majorité présidentielle”. Sur la sixième circonscription du Loiret et ailleurs…Les prémisses d’un retour de l’UMP version 2017? 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail