5ème jour de grève : profond malaise à la rédaction d’I-Télé

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Nouvelle journée sous haute tension pour I-Télé, chaîne d’information en continu de Canal+. Assemblée générale, discussions au ministère de la Culture, convocation au Conseil supérieur de l’audiovisuel, réunion de conciliation et forcément à 18 heures un nouveau numéro de Morandini Live, l’émission qui a mis le feu aux poudres.

Jean-Marc Morandini à l’antenne d’I-Télé

Depuis une semaine la rédaction  est entrée en conflit avec son actionnaire et patron de la chaîne, Vincent Bolloré, à la suite du recrutement de Jean-Marc Morandini pour son Morandini Live à 18 heures avec pour thème les media. L’animateur est mis en examen pour corruption de mineurs aggravée. Aussi la rédaction s’interroge-elle sur les liens qui rapprochent Morandini de l’équipe Bolloré.

Ce vendredi matin, une première réunion a rassemblé la direction et des représentants de la rédaction. La situation s’annonçait  suffisamment tendue pour que Stéphane Roussel, proche de Vincent Bolloré, membre du directoire de Vivendi et spécialiste des ressources humaines, soit  pour la première fois de la partie. Le ton fut de l’avis d’un participant, membre de la rédaction, plus « apaisé » que la veille. « On tente de dénouer un problème beaucoup plus profond que la seule présence de Morandini ».

Cependant la rédaction mécontente du virage éditorial amorcé par la chaîne a voté la reconduction de la grève jusqu’à 20 heures. En effet la direction a confirmé dès mercredi qu’elle envisageait le retour à son antenne du polémiste ultra-droitier Eric Zemmour et l’arrivée des frères Bogdanoff dont l’étiquète scientifique est controversée.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail