Une partie du Web en rade à cause d’une attaque géante

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Une attaque informatique majeure paralyse de nombreux sites Internet.

twitterbird_rgbLe réseau social Twitter, le site de vidéo Netflix, le forum Reddit ou encore le site du « New York Times » : certains de plus grands sites mondiaux sont fortement perturbés, essentiellement pour les internautes américains.

Le prestataire Dyn, qui gère une partie de l’annuaire du Web (le système de noms de domaine, DNS), subit des attaques en déni de service (DDos) importantes ce vendredi.

Une première attaque a été repoussée à la mi-journée, mais une seconde a déferlé en début de soirée. Les Etats-Unis et l’Europe occidentale sont particulièrement touchés. L’infrastructure DNS permet d’établir un lien entre une adresse IP, chiffrée, et une chaîne de caractère facile à retenir. Mais si l’annuaire est indisponible, quand vous tapez www.twitter.com, votre navigateur et votre fournisseur d’accès à Internet ne savent plus à quoi cela correspond, et vous obtenez un message d’erreur.

Cette attaque contre Dyn va entretenir le vent d’inquiétude qui souffle depuis plusieurs semaines au sujet des attaques en déni de service. Selon l’entreprise Verisign, qui a récemment publié un rapport sur le sujet, elles auraient progressé de 85 % dans le monde entre la fin 2014 et la fin 2015.

D’après Le Monde

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail