Florent Montillot parle de la prévention de la radicalisation à Orléans

Organisées par les associations des départements et des communes de France à la Cité des sciences et de l’industrie, les rencontres nationales intitulée “tous les territoires mobilisés contre la radicalisation”, ont été conclues samedi dernier par Manuel Valls.

Celui-ci avait auparavant visité près de Chinon, le premier centre de déradicalisation ouvert à Beaumont-sur-Véron. Pour présenter le thème, les organisateurs avaient fait appel à deux témoignages, celui de Roger Vicot, maire de Lomme, et Florent Montillot, maire adjoint d’Orléans. Orléans qui a mis en place un dispositif de prévention. Dans cette vidéo, les deux élus témoignent des situations constatées sur le territoire de leur commune. Ils présentent leur analyse des phénomènes de radicalisation. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.