Halloween à Orléans : interdiction de faire (trop) le clown…

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

halloweenA l’approche de la fête de la citrouille, ou de la Toussaint, enfin bref d’Halloween, la mairie d’Orléans prend les devants. L’année dernière, des débordements, dégradations et agressions avaient été commis, gâchant la fête des sorcières à chapeau et autres joyeusetés. Pour parer à tout débordement cette année – y compris les déguisements de clown qui peuvent provoquer l’inverse de l’effet souhaité – Olivier Carré maire d’Orléans a pris un arrêté municipal interdisant “les regroupements et déambulations vecteurs de comportements violents et d’incivilités”. Et “le port, transport et maniement d’armes factices”.

Cet arrêté “matérialise la mobilisation de la Mairie d’Orléans à prévenir les troubles et la détermination de la Police Municipale à combattre les détournements d’une fête qui doit rester populaire et bon enfant”.

En revanche l’arrêté municipal ne précise pas si passer le balais sur le pas de sa porte le soir du 31 octobre sera ou non considéré comme “maintient d’arme factice”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail