La métropole d’Orléans plus “grosse” que celle de Tours

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

La carte de France des rondeurs adipeuses révèle de grandes disparité. Selon le Monde qui consacre un long article au surpoids chez les Français à partir d’une étude de la CNAM (Caisse d’assurance maladie), le taux d’obésité est inversement proportionnel au niveau socio-économique. 

obesiteAutrement dit, plus l’on est riche et bien éduqué et plus on a accès à une nourriture saine et diversifiée, et plus on pratique le sport ou l’activité physique. Et moins l’on grossit. Seulement seize départements ont été étudiés. En tête des départements qui comptent le plus d’obèses et de gros, le Nord et en dernier, là où les citoyens sont les moins gros, Paris. Le Loiret arrive en quatrième place avec 18,25% de personnes touchées, ce qui est beaucoup, alors que l’Indre-et-Loire est neuvième avec 16,6%. Un classement qui met donc Tours devant Orléans en matière de niveau de vie.

A l’heure de la bataille de clocher sur la taille des agglomérations qui vient de rebondir au Sénat, la “métropole” d’Orléans peut donc se vanter d’être plus “grosse” que celle de Tours. Une compétition où les deux maires en place, Olivier Carré et Serge Babary, pèsent de tout leur poids, mais il faut bien convenir qu’ils ne sont pas les seuls.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Seules les femmes sont donc frappées par l’obésité , si l’on s’en tient à l’affreuse photo que vous avez choisie!
    Quid des panses plus ou moins volumineuses que présente un nombre certains nombres de messieurs ?

  2. Qu’en pense Dominique Tripet qui se fait discrète dans Magcentre alors qu’elle a pourtant le statut de chroniqueuse ?
    Je crois que le billet de Ch.B se veut plus humoristique que sociologique et la photo doit être prise au second degré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail