Festival Planche(s) contact Deauville

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

C’est parti pour la septième édition du festival de photographie de Deauville jusqu’au 27 novembre. Son nom, sous forme de clin d’œil, fait référence aux célèbres planches qui courent le long de son immense plage et à la technique qui permet d’obtenir, par contact direct, les différentes vues d’un même négatif sur un papier sensible.

1-pgeraud-expo-peter-knapp

Depuis 2010, Deauville porte d’autres regards sur elle-même. Cette année l’invité d’honneur est le photographe de mode Peter Knapp. Tendus sur des conteneurs ancrés sur la plage, ses imposants tirages bleus deviennent les miroirs du ciel et de la mer.

Des photographes reconnus et dix étudiants de grandes écoles européennes de photographie sont invités en résidence pour exprimer la ville autrement. Leurs visions singulières sont visibles en salle ou en plein air. Fictions, narrations, reportages, portraits, nous entraînent à la croisée des regards ou le Off taquine le In.

Maia Flore baigne d’onirisme ces mises en scène.

Laurence Leblanc s’inspire d’une petite sculpture en bonze d’un poulain rapportée du Burkina Faso pour décoiffer l’image trop familière des chevaux.

Paolo Verzone montre la diversité des métiers en lien avec la mer et la plage sous le titre évocateur : “Les travailleurs de la mer”

Patrick Tourneboeuf nous invite à l’hôtel Normandy Barrière. Avec Rie Yamada, on entre chez l’habitant et Vincent Marcq déménage les intérieurs de quelques Deauvillais dans des lieux improbables.

Patrick Géraud.

Passez la nuit du 29 au 30 avec “La Mondaine” 

Horloge mondaine

Horloge mondaine

La société horlogère suisse, Mondaine, partenaire du festival, dote de prix un concours intitulé : la 25e heure, en référence au passage à l’heure d’hiver. Ce samedi 29, à partir de minuit et pendant une heure, des photographes amateurs ou professionnels, en couple, en famille, en groupe donneront leur vision de Deauville. Ils remettront ensuite, sur fichier numérique, leur photo préférée qui sera développée durant la nuit. Le dimanche matin, l’ensemble de ces photos sera accroché à la salle des fêtes, un jury délibérera et attribuera des prix aux lauréats. Pour s’inscrire à cette nuit révélatrice de talent et tout savoir sur ce festival qui à lieu du 20 octobre au 27 novembre 2016 : www.deauville.fr 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail