Les comédies musicales envahissent Paris

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Les Parisiens ne savent plus où donner de l’oreille. Une dizaines de comédies musicales débarquent dans les théâtres ce qui est totalement inédit. C’est une mode qui arrive d’Amérique, « Les Jersey Boys aux Folies Bergères sont là pour le rappeler. Déjà adaptée au cinéma par Clint Eastwood, cette comédie musicale raconte l’histoire de Frankie Valli et des Four Seasons, mythique groupe vocal doowop qui règna sur la pop américaine dans les années 1960 avant d’être supplanté par les Beatles. C’est entrainant à part que les acteurs chantent en italien avec traduction projetée sur le côté. Fatiguant.

Les habitués du Casino de Paris pourront se laisser tenter jusqu’au 8 janvier par « Timeo ». De l’avis général ce mélange de chansons et de numéros de cirque n’est pas très convainquant.

Des valeurs sures

Au Théâtre de Mogador jusqu’ au 17 mai « Le Fantome de l’Opéra » véritable phénomène mondial récompensé par 70 prix, continue de faire un tabac. A l’origine de ce succès, on trouve le mythique roman de Gaston Leroux , la musique de Lloyd Webber et aussi 38 artistes, 17 musiciens, 230 costumes et 22 décors.

-Au Palais des Congrès du 21 novembre au 8 janvier revient « Notre Dame de Paris », spectacle éponyme de Lux Plamendon et Richard Cocciante d’après l’oeuvre de Victor Hugo, quinze an après sa dernière tournée. Ce spectacle sera au Zénith d’Orléans les 2 et 3 juin.

dancers-31ajl7qbi7hn01iw26l62o

Notre Dame de Paris

 

Salle Gaveau, « Oliver Twist » , bâtie sur les aventures de petit orphelin imaginé par Charles Dickens. L’intelligente mise en scène de Ladislas Chollat relaye efficacement la musique de Shay Alon et le livret de Christopher Delarue. Il faut se dépêcher , à moins de prolongations ce spectacle s’arrête au 30 octobre.

De nouveaux mariages musico-littéraires

Dumas et Stendhal sont mis à contribution. 

« Les Trois mousquetaires » : Prenant appui sur le roman d’Alexandre Dumas cette comédie musicale occupe la scène du « Dôme au Palais des Sports » jusqu’au I janvier avant de partir en tournée et de se produire le 18 février au zénith d’Orléans. Ce spectacle ambitionne de faire mieux que « Robin des Bois ». Il a été imaginé et piloté par la même équipe: mise en scène soignée, bande originale calibrée, acrobaties en nombre. Au casting, le jeune Brahim Zaibat, finaliste de Danse avec les Stars en Athos Emji, sous les traits de Milady, Damien Sargue sous la cape d’Aramis, la Québécois, Olivier Dion dans le rôle de d’Artagnan, David Ban en Porthos, Mégan en Constance Bonacieux….La mise en scène a été confiée à Dominic Champagne et René Richard Cyr. C’est léger, les bons triomphent des méchants, les specateurs en sortent ravis.

« Le Rouge et le Noir » :Jusqu’au 30 décembre, le Palace accueille dans ses murs l’adaptation en opéra rock d’un des plus grands romans de la littérature française, « Le Rouge et le noir ». On pouvait craindre le pire,mais après un début lent et maladroit le spectacle se met à fonctionner. ». Cette comédie musicale est produite par Albert, les textes des chansons sont signées par Zazie et Vincent Baguian.Côme finaliste de The Voice 2015, dans le rôle titre de Julien Sorel manque un peu de coffre et de présence. Stendhal serait-il satisfait ? Pas sur mais peut être aura-t-il de nouveaux lecteurs dans le texte.

F.C.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail