La Loire défigurée…depuis l’Ascension

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Par un dimanche d’automne superbe, la Loire était magnifique dimanche: des bancs de sable dorés, le ballet des oiseaux et le débit paresseux d’un fleuve à l’étiage. Les centaines de promeneurs qui en ont arpenté les rives se sont régalés.

 

img_0875

Jusqu’à hauteur de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) en banlieue est d’Orléans. La Loire y est tellement basse, du jamais vu fin octobre, qu’elle a laissé voir ses entrailles et ce n’est pas joli, joli. Deux épaves de voitures jetées à l’eau laissent apparaître leur carcasse. Elles ont sans doute été précipitées depuis la cale dite des “Châtaigniers” qui plonge en Loire non loin de là. Espérons que les pouvoirs publics procéderont vite à l’enlèvement de ces épaves qui défigurent et polluent le fleuve royal. .

En fait, selon les riverains, ces épaves baignent en Loire depuis …l’Ascension, donc depuis le mois de mai! Des vérifications ont été faites par la police via des plongeurs, il s’agirait de véhicules volés et selon d’autres sources le nécessaire devrait être fait incessamment sous peu…Six mois pour sortir des épaves du fleuve royal qui draine tant de touristes, à vélo ou pas, le délai paraît, de fait, “raisonnable”…!

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La Loire à ce niveau à cette période de l’année c’est plutôt habituel. C’est d’ailleurs ce qui explique que les services de la Loire (DDT) font les travaux dans son lit et sur les levées à cette époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail