Création française avec l’Orchestre d’Orléans

dylan-corley

Pour ouvrir la nouvelle saison de l’Orchestre symphonique d’Orléans, Marius Stieghorst, directeur artistique,  à confié la baguette à Dylan Corlay, poly-instrumentiste de talent, artiste virtuose et brillant jeune chef qui a notamment remporté le  grand prix du sixième Concours International de Direction d’Orchestre « Jorma Panula » (Finlande, 2015).

Dans le premier concert du nouveau cycle “Ma ville mon orchestre” intitulé “De l’ombre à la lumière”, les dix-huit solistes de  l’Orchestre d’Orléans interpréteront la Symphonie n° 5 en do dièse mineur de Mahler en version musique de chambre, création française très attendue à Orléans dans une transcription de Klaus Simon.

Outre le jeune chef tourangeau,  trentenaire amoureux des sons , avide de travail et de partage, les mélomanes découvriront avec bonheur, parmi les solistes reconnus de longue date, la violoncelliste Iska Benzakoun-Bloch qui effectue ici sa première apparition à l’orchestre.

J.-D. B.

Samedi 12 novembre à 20 h 30, dimanche 13 novembre à 16 heures,
Salle Touchard, Théâtre d’Orléans. avenue Pierre Ségelle 45000 Orléans

« Prélude littéraire » à  19h45 en soirée et à 15h15 en matinée: les écrits du compositeur sont dits  par les élèves du Département Théâtre du Conservatoire d’Orléans. 

Tarifs: 24/20/11€. Réservation auprès du Théâtre d’Orléans, du mardi au samedi, de 13 heures à 19 heures. Tel.: 02.38.62.75.30 à partir de 14 heures.

En savoir plus: www.orchestre-orleans.com

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail