A clarinette que veux-tu, avec l’Orchestre d’Harmonie Régional

img_1440-1

L’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre créé en 1982, missionné par la Région Centre depuis 2003 pour la haute qualité d’interprétation dont il fait preuve,   propose en région et à Paris, du 30 octobre au 3 décembre une série de concerts où la clarinettes est plus que jamais à l’honneur.

– Philippe Ferro à la direction artistique

Philippe Ferro ©Christophe Esnault

Philippe Ferro ©Christophe Esnault

Composé de 70 musiciens, l’OHRC maintient un niveau d’interprétation quasi professionnel qui en fait la vitrine du savoir-faire des orchestres à vent français.

Dirigé par Philippe Ferro depuis 1992, cette phalange a contribué à la découverte de compositeurs et d’œuvres peu connues du grand public, et à l’enrichissement du répertoire en commandant des œuvres auprès de: Ton That Tiêt, Marc Lys, Alain Louvier, Jean-Christophe Cholet, Philippe Geiss, Nicolas Bacri, Pascal Zavaro, Jean-Pascal Beintus, Richard Dubugnon et prochainement Philippe Hersant.

– Bel éventail de partitions pour orchestre et clarinette

Au programme de ses prochains concerts figurent Tchaikovski (Concerto pour clarinette et orchestre),

Guillaume Connesson (“A kind of Trane”, concerto pour clarinette et orchestre d’harmonie dans une adaptation d’Olivier Calmel en création mondiale), Alexandre Kosmick (Danse Satanique), Désiré Dondeyne (Rhapsodie pour clarinette et harmonie (seulement les 5 et 13 novembre), François-Xavier Bouton (« Patch-work » pour quatuor de clarinettes et harmonie  sauf  les 5 et 13 novembre).

– Florent Héau, soliste de renommée internationale

Florent Héau-©korn_vandoren

Florent Héau-©korn_vandoren

Formé au Conservatoire National de Musique de Paris dans la classe de Michel Arrignon, Florent Héau, soliste invité, oeuvre sans relâche à travers le monde et avec bonheur  à l’interprétation du répertoire et à la création de la musique de notre temps.

Enseignant réputé, Florent Héau est professeur de clarinette au Conservatoire Régional de Région de Paris et au Osaka College of Music. Merveilleux d’âme est son enregistrement du Concerto pour clarinette de Mozart avec le Prague Chamber Orchestra chez Transart live.

Pour la petite et belle histoire, Florent Héau est aussi l’un des membres de l’ensemble Les Bons Becs où on le retrouve, certes à la clarinette,  mais aussi à la lame sonore et aux claquettes. Pour le “Patch-work” de François -Xavier Bouton, il jouera au cœur du quatuor de clarinettes “A l’Occase”.

Concerts

– Samedi 5 NOVEMBRE , 15 heures

PARIS (75) – Auditorium du CRR de Paris (8e)

Gratuit – Renseignements : 01 44 90 78 45

– Dimanche 13 NOVEMBRE , 17 heures

SELLES SUR CHER (41) – salle des fêtes

Tarifs : 8/4 euros. Réservations : 02 54 79 15 50

– Dimanche 20 NOVEMBRE , 16 h30

MONTLOUIS SUR LOIRE (37) – espace Ligeria

Tarifs : 17,5/13,5/7/4 euros. Réservations : 02 47 45 85 10

– Dimanche 27 NOVEMBRE , 16 h30

BEAUGENCY (45) – salle des Hauts de Lutz

Tarif : 10/6 euros. Réservations : 02 38 44 59 34

– Samedi 3 DECEMBRE, 20 h30

VEIGNÉ (37) – Gymnase

Tarif : non communiqué. Renseignements: 06 82 16 23 98

http://www.harmonie-region-centre.com/

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail