95 jeunes migrants mineurs sont arrivés dans le Loiret

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

gite pierrefitte ès bois

Le gîte de Pierrefitte-ès-Blois

Dans l’après-midi du mercredi 2 novembre, 95 mineurs migrants de Calais sont arrivés au centre d’accueil et d’orientation de Cerdon et à Pierrefitte-ès-Bois, accueillis par le préfet, les maires et les bénévoles d’associations. 55 sont à Cerdon et 40 à Pierrefitte-ès-Blois. 12 mineurs isolés ont également été accueillis à Saint-Maurice-Saint-Germain dans l’Eure-et-Loir. Des traducteurs, travailleurs sociaux et éducateurs spécialisés en tout une vingtaine de bénévoles de l’association Oxygène (près de Gien) vont s’occuper d’eux.

Ces jeunes mineurs n’ont qu’un seul désir : rejoindre l’Angleterre où ils ont de la famille. Le préfet de région, Nacer Meddah, garanti que “chaque cas va être étudié de très près, avant la date butoir de mars prochain”. C’est en effet à cette date-là que le centre sera rendu à sa vocation première : un centre de vacances. “Ce sont des situations transitoires, tout cela n’a pas vocation à rester dans la durée. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution le plus rapidement possible, on va faire face. Nous comptons aussi beaucoup sur nos partenaires britanniques, afin qu’ils instruisent de leur côté les dossiers”, a-t-il ajouté.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bienvenue à ces mineurs dans notre département du Loiret. Faisons en sorte de bien nous occuper d’eux, pour qu’ils gardent le meilleur souvenir de cette épreuve et deviennent francophiles et non francophobes et révoltés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail