“Swagger” avant première à Orléans

Avant première en présence du réalisateur

swaggeraAprès un passage remarqué au festival de Cannes en sélection ACID, où les élèves du collège Claude Debussy d’Aulnay-sous-Bois ont fait vibrer la croisette, découvrez Swagger en avant-première en présence du réalisateur Olivier Babinet (sous réserve).

Teen-movie documentaire, Swagger nous transporte dans la tête de onze adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France.
Malgré les difficultés de leur vie, les gosses d’Aulnay et de Sevran ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

What hempen homespuns have we swaggering here,So near the cradle of the fairy queen? Quels sont ces rustiques personnages qui font ici les fanfarons, Si près du lit de la reine des fées ? “

William Shakespeare Songe d’une nuit d’été

“Malgré les difficultés, les mômes d’Aulnay fanfaronneront toujours. Parce qu’ils ont du Swagger […]”

Olivier Babinet

« SWAGGER (verbe) : Rouler les mécaniques – Parader – Plastronner – Se pavaner – Faire le fier – Marcher avec une allure fière. »

Festival de Cannes, sélection ACID
“J’ai eu envie de voir ce qu’il y avait derrière les capuches. Si j’ai fait ce film, c’est pour montrer toutes les individualités”. Olivier Babinet

Samedi 5 novembre 19 h 30

Cinéma des Carmes 7 rue des Carmes 45000 Orléans
https://www.cinemalescarmes.com/






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail