Loiret: Florent Montillot (UDI) à un train de sénateur

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Il est sur tous les fronts : en restauration collective avec la ville d’Orléans, il concocte un nouveau menu de cantines en compagnie du département. Avec sa casquette de conseiller régional d’opposition il défend bec et ongle l’implantation du nouveau lycée en Sullias  à l’est d’Orléans, à Bray-en-Val en compagnie du maire de Gien Christian Bouleau. Et le fait savoir.

Florent Montillot (UDI) entouré de Nathalie Kerrien et de Marc Gaudet.

Florent Montillot entouré de Nathalie Kerrien et Marc Gaudet.

Il y a quelques jours il organisait un dîner-débat sur le thème de la sécurité et du terrorisme avec son ami le très people Max-Henri Boulois. Ce vendredi à 11h 30, Florent Montillot, président départemental de l’UDI, sera sur RCF dans l’émission Agora avec Magcentre où il évoquera ces sujets. Mais qu’est ce qui fait courir Florent Montillot ?

Alexandrine voire Nathalie…

Localement il relaye derechef la ligne de l’UDI et de son patron Jean-Christophe Lagarde derrière Alain Juppé. Il a placé ses « pions » aux législatives dans le Loiret, ce sera Alexandrine Leclerc sur la sixième circonscription et tant pis si Stéphane Fautrat (LR) campe sur sa candidature.  Si alexandrine-leclercjamais les choses se gâtent, il tient au chaud la candidature de Nathalie Kerrien sur la 1ère en primaire contre Charles-Eric Lemaignen (LR). Du lourd, quand on se souvient que le président de l’Agglo avait perdu en 2012 à cause de la présence de Florent Montillot sur la 6ème.

Contrairement à 2012, Florent Montillot, il l’a dit et répété, n’ira pas lui-même à ce rendez-vous électoral. Alors le suivant ? Les sénatoriales                                                                                      sont-elles dans son viseur ?

Selon le résultat de la primaire 

sénatIl ne confirme pas, mais n’infirme pas non plus. Est-il prêt à faire une liste UDI si une liste commune avec LR n’est pas envisageable ? Sur ce sujet, Florent Montillot se hâte lentement à un train…de sénateur. Il est clair que le résultat de la primaire conditionnera la suite des candidatures à la candidature. Ce n’est pas la même chose si Alain Juppé l’emporte ou si, au contraire, c’est Nicolas Sarkozy le candidat de la droite et du centre à la Présidentielle.

Dans le premier cas de figure, le maire de Bordeaux ne l’a pas caché, il faudra revoir les désignations des candidats aux législatives décidées par la Commission nationale d’investiture (LR) du très Sarkozyste Christian Estrosi, en améliorant le rapport de force en faveur de l’UDI.

Lors du dîner-débat sur la sécurité, avec Serge Grouard,Alexandrine Leclerc, Muriel Sauvegrain...

Lors du dîner-débat sur la sécurité, avec Serge Grouard, Alexandrine Leclerc, Muriel Sauvegrain…

Et dans la foulée, les listes avancées aux sénatoriales seront elles aussi revisitées.  Or, dans le Loiret, il y a pléthore de candidats potentiels pour un siège au Palais du Luxembourg,  Jean-Noël Cardoux, le sortant, Muriel Sauvegrain, l’atout femme, Frédéric Cuillerier (président des maires du Loiret, soutien d’Alain Juppé), Hugues Saury, le président du département qui se donne du temps…Sans parler d’Eric Doligé, l’autre sortant de droite (Jean-Pierre Sueur, PS est le troisième sortant) qui n’a pas officiellement jeté l’éponge et qui n’est pas… un fan absolu de Florent Montillot…

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail