Lorsque des “souffrants” s’engagent dans le Téléthon

cap bannierAu 43 du faubourg Bannier à Orléans, le Groupement d’Entraide Mutuelle, le Cap-Bannier, accueille toute l’année des personnes en souffrance psychique.

Ce lieu ouvert dans la journée propose à ces personnes, adhérentes à l’association, des activités encadrées par deux animateurs permanents et des bénévoles qui consacrent un peu de leur temps libre à aider ces “souffrants” à développer du lien social en proposant une forme de “soin qui n’est pas médical mais d’ordre citoyen”.

On peut passer au Cap-Bannier pour prendre un café et voir du monde mais aussi pour suivre un apprentissage à l’informatique, partager un repas avec l’atelier cuisine, participer à un groupe d’écriture, ou se refaire une beauté avec l’activité d’esthétique. L’association propose aussi des activités extérieures encadrées par des professionnels comme le théâtre et la danse, elle organise  à la belle saison des sorties promenades en extérieur.

Une démarche solidaire: le Téléthon

Et cette volonté de créer du lien social a conduit les adhérents de Cap-Bannier à s’engager dans une démarche solidaire en participant au Téléthon 2016 (qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochain) en organisant, ce samedi, au sein de l’association des activités ludiques et conviviales avec le soutien de sportifs prestigieux de l’USO-Judo et de l‘USO-Foot.

Les recettes collectées pendant cet événement seront évidemment intégralement reversées au Téléthon, et cette initiative solidaire aura ainsi le double mérite d’aider la recherche au plus haut niveau, mais aussi de permettre aux adhérents de Cap-Bannier de trouver une belle opportunité de se sentir impliqués et responsables dans la société.

Le Cap-est-on ?photo

au profit du Téléthon 2016

Samedi 5 novembre de 11 h à 16 h
43 faubourg Bannier 45000 Orléans (02 38 54 50 84)

-Parties de Mölkky
-Jeu de pétanque
-Parcours à l’aveugle
-Vente de marrons chauds

En présence de l’USO Judo et de l’USO Foot

lecap.bannier@orange.fr






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail