Philippe Vigier (UDI-Eure-et-Loir) dans la garde rapprochée d’Alain Juppé

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

“On ne gagne pas à droite sans le centre”, la citation est d’Edouard Philippe, un des plus proches lieutenants d’Alain Juppé, en réponse à Nicolas Sarkozy qui estime que le maire de Bordeaux négocie avec l’UDI et le Modem une centaine de circonscriptions aux législatives.

Durant la campagne des régionales, Alain Juppé avec Philippe Vigier.

Durant la campagne des régionales, Alain Juppé avec Philippe Vigier.

Pour sa part Philippe Vigier ne nie pas que des pré-négociations ont bien eu lieu. On l’z encore vu jeudi à l’issue du deuxième débat de la primaire dans les pas du maire de Bordeaux. Le député d’Eure-et-Loir, selon le Journal du dimanche, fait bien partie de la garde rapprochée d’Alain Juppé. Un dizaine de personnes dont Virginie Calmels (première adjointe à Bordeaux), Edouard Philippe (maire du Havre), Benoist Apparu, Fabienne Keller, Hervé Gaymard mais aussi Hervé Mariton, Philippe Lefebvre, Patrick Devedjan, ces derniers, des ralliés de fraîches dates.

Un maroquin en vue?

Mais parmi cette petite équipe dont fait partie aussi Mathieu Schlesinger, le maire d’Olivet,Philippe Vigier le député d’Eure-et-Loir est le seul UDI, le parti dont il est le président du groupe à l’Assemblée nationale. Philippe Vigier, qui était tête de liste UDI-LR aux élections régionales en décembre 2015, avait annoncé très tôt son soutien au maire de Bordeaux pour la primaire avant même que Jean-Christophe Lagarde le président de l’UDI ne le fasse lui-même publiquement. De là à envisager que Philippe Vigier viserait un ministère au cas où Alain Juppé obtiendrait les clés de l’Elysée…

Ch.B

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail