Orléans: rendez-vous métropolitain ce samedi place du Martroi

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le projet d’évolution institutionnelle de notre Agglomération en Communauté urbaine puis en Métropole, est historique. Afin de permettre à chacun de s’approprier le projet et d’en saisir les enjeux, l’AgglO invite les habitants à venir à sa rencontre, samedi 5 novembre 2016, de 10h à 18h, place du Martroi, pour échanger sur le projet, répondre à leurs questions mais également prendre part au choix des futurs logo et signature d’Orléans Métropole.

csm_metropole001_283952e4af
Une journée pour appréhender le projet

10h – 18h : – Accueil des habitants place du Martroi où les élus et les agents de l’AgglO prendront le temps de présenter le projet et de répondre aux questions. – Une urne sera disposée sur site pour permettre à chacun de prendre part au choix du logo ainsi qu’à la signature d’Orléans Métropole

10h30 – 12h : Conférence « La Métropole, une chance pour notre territoire », à la CCI – 23 place du Martroi

Après 18h : Le vote pour le logo et la signature d’Orléans Métropole restera possible jusqu’au 15 novembre 2016, via le site Internet Orléans-agglo.fr.

A compter du 1er janvier 2017, l’AgglO Orléans Val de Loire évoluera en Communauté urbaine pour devenir par la suite une Métropole et se positionner ainsi parmi les 15 territoires qui comptent en France. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail