BD BOUM : Du vin de cheverny pour la cuvée Poulin

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

BD Boum BloisLes vins blancs de cheverny ont été étiquetés jeudi 3 novembre dernier à la Maison des Vins de Cheverny pour une cuvée spéciale aux couleurs de BD BOUM, le festival de la Bande dessinée de Blois.

La 33e édition de BD BOUM – qui aura lieu du 18 au 20 novembre à Blois – aura donc son vin blanc d’appellation cheverny. Cette “Cuvée Poulin 2016”, fruitée et vive, est un vin blanc issu d’un assemblage entre le sauvignon, qui exprime parfaitement la puissance aromatique et le chardonnay qui lui apporte l’élégance. L’étiquette est une adaptation de l’affiche de cette 33e édition, dessinée par Nicolas de Crécy, lauréat du prix Grand Boum Ville de Blois 2015. Quatre vins blancs de l’AOC cheverny ont été sélectionnés pour réaliser cette Cuvée Poulin 2016, du nom de l’un des fondateurs du festival.

BD BoumCette opération est le fruit d’un partenariat entre plusieurs acteurs : le festival BD BOUM, Agglopolys, l’IME Val de Loire et les vignerons de Cheverny. Les jeunes de l’atelier de l’IME ont étiqueté les bouteilles aux couleurs du festival aux cotés des vignerons et du président d’Agglopolys. Les bouteilles habillées seront offertes par Agglopolys aux différents auteurs et partenaires du festival du 18 au 20 novembre et seront aussi à déguster pendant le festival. Une occasion de mettre des bulles (de bande dessinée) dans le vin…

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail