Quels défis pour la santé mentale ? (Blois)

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Colloque

La santé mentale porte en elle des questions de santé publique mais également de nombreux enjeux sociétaux. Pour autant, celle-ci peine à trouver de la lisibilité et une véritable politique de soins et d’accompagnement des personnes vivant avec des troubles psychiques graves tarde encore à voir le jour.

C’est la raison pour laquelle l’Uniopss, Santé Mentale France et l’ADESM (Association des Etablissements participant au service public de Santé Mentale) ont souhaité organiser un colloque jeudi 10 novembre 2016 de 9h15 à 16h45 à la Maison de la magie.

Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion et Marc Gricourt, Maire de Blois, interviendront lors de cet événement.

Les nombreux spécialistes et acteurs de terrain présents lors de cette rencontre reviendront sur les conditions à réunir et à développer à tous les niveaux (national, régional, local), pour la mise en œuvre d’une véritable politique de santé mentale. Cet événement mettra également à l’honneur les compétences et les pratiques de terrain ayant fait leurs preuves.

A l’approche d’échéances électorales majeures, vous êtes conviés à ce temps fort participatif de débats et de co-construction (voir détail dans le programme ).

Ce colloque est également ouvert au grand public,

Tarifs (déjeuner inclus) : 45 € (adhérents Uniopss-Uriopss) et 75 € (non adhérents).

Inscription sur place jeudi 10 novembre à partir de 8h30
Maison de la magie 1 Place du Château, 41000 Blois


UNIOPPS
: Valérie Mercadal – 01 53 36 35 06 / 07 – VMercadal@uniopss.asso.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail