Trump succède à Obama, “des questions se posent” dit Ayrault

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Donald Trump succèdera à Barack Obama. Le candidat républicain a été élu président des Etats-Unis, à l’issue du scrutin du mardi 8 novembre. Une victoire surprise face à la démocrate Hillary Clinton. “Je promets d’être le président de tous les Américains”, promet le nouvel élu lors de sa première intervention publique.

trump2

“Beaucoup de questions se posent”, a estimé le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Invité à réagir à la probable élection de Donald Trump. Le Ministre français s’inquiète notamment de l’avenir de l’accord de Paris sur le climat ou de l’accord sur le nucléaire iranien.

Panique sur les marchés financiers

Avec un sentiment de déjà-vu cinq mois après le Brexit, les places financières se sont affolées à la perspective d’une victoire de Donald Trump, dont la personnalité atypique ne rassure pas les investisseurs. Ceux-ci se sont réfugiés mercredi matin sur le marché de la dette souveraine, plébiscitant la dette allemande, tandis que l’euro s’envolait en début de matinée face au dollar.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Panique sur les marchés financiers ???
    “Marché: réaction positive de New York à l’élection.de Donald Trump avec un Wall Street euphorique et qui gagne jusqu’à +1,5%, .
    Le Dow Jones s’est même offert de le luxe d’aller tutoyer son record absolu, à 0,2% près, avec une culmination à 18.650Pts (+1,8%) .Le gain dépasse 1,1% pour le ‘S&P’ (à 2.163) ”

    Drôle de panique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail