Après Donald T. aux USA, Mickey 3D candidat à la Présidentielle

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

goracentre

Après Donald Trump aux Etats-Unis qui a remporté l’élection présidentielle outre-Atlantique, le groupe français de rock Mickey 3D vient d’annoncer sa candidature au scrutin du 23 avril et du 7 mai en France. « Donald a bien été élu largement, je ne vois pas pourquoi nous ne tenterions pas notre chance puisque les personnages de Disney ont le vent en poupe » a indiqué le leader du groupe Mickaël Furnon à la Tribune de Saint-Etienne. C’est le quotidien stéphanois qui a révélé le « dessein… animé d’une ambition présidentielle » du groupe.

©Yann Orhan

Mickaël Furnon ©Yann Orhan

Originaire de Montbrison dans la Loire, non loin du village natal d’Aimé Jacquet, un Vert célèbre, qui a vu le jour à Sail-Sous-Couzan,  Mickey 3D a précisé qu’il « n’entendait rien à la politique », « mais » a-t-il ajouté, « si un constructeur de building prénommé Donald peut remporter l’élection aux Etats-Unis pourquoi un groupe de rock tendance folk aux chansons proches de l’écologie, baptisé Mickey, ne pourrait pas réussir aux élections en France ? ». Prendre une autre dimensiion , c’eest bien l’ambition de Mickey 3D.

Selon certaines sources stéphanoises, les studios Disney sollicités pour soutenir sa campagne n’auraient pas donné suite.  En revanche une nouvelle marque de souris, “Mouse costaud” serait prête à le parrainer. « S’il faut passer par une primaire contre Dingo, Daisy et pluto, je suis prêt à relever le challenge » a encore indiqué Mickey 3D.

Interrogés sur cette candidature, François Hollande et son prédécesseur Nicolas Sarkozy, ont commenté sur le ton de la plaisanterie,  “Mickey 3D ne serait pas la première souris à entrer à l’Elysée”.

Le Goracentre

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail