Arno, le retour à l’Astro

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Et oui le revoilà notre rocker-crooner belge, lui aussi du quartier de Molenbeek nous rappelle-t-il, il a un peu vieilli depuis son dernier passage à Orléans il y a deux ans bientôt, mais nous aussi après tout, et son public fidèle de tous les ages se pressait ce dimanche soir à l’Astro dans des retrouvailles chaleureuses avec cet ovni de la chanson.

arno

Photo Marie Lyne Bonneau

Sa voix inimitable, son mélange franco-flamand-anglais à l’accent  d’un exotisme poétique, “fusion entre Jacques Brel et James Brown” nous dit la pub du concert, non, rien n’a changé dans ce mélange détonnant entre un rock puissant, des reprises-citations pour s’amuser comme “z’étaient chouettes les filles du bord de mer” ou les émouvants blues du mauvais garçon dédiés à sa mère avec “dans les yeux de ma mère, il y a la lumière”, chanté assis sur le bord de la scène.

Ajoutons à ce personnage au verbe riche, une bonne dose d’humour et de provocation avec son petit Panthéon portatif peuplé de Margaret Thatcher, Michel Drucker ou Mireille Mathieu (bientôt Trump ?), ou avec des chansons comme “elle pense quand elle danse”. Arno maitrise parfaitement les changements de décors avec un talent scénique consommé, dans un tour de chant où il n’est pas avare de son énergie, et où la scène, tel un bain de jouvence, semble le rajeunir au fil des enchainements de rythmes. Dommage que notre photographe ne fut autorisée, pour d’aussi habituelles que mystérieuses raisons, qu’à ne prendre des photos des trois premières chansons, nous privant ainsi de l’ éclosion d’énergie de ses derniers opus.

arno

Photo Marie Line Bonneau

Au passage on se souviendra d’une première partie de la rockeuse solo Mell, pour le moins endiablée, qui nous rappela qu’elle était déjà venue jouer à Orléans dans le cadre du festival de Travers (celui qui se souvient de l’année gagne un abonnement gratuit à Magcentre), ce qui est, bien sûr, un gage évident de qualité !

GP

Mell

Mell photo Marie Line Bonneau

http://www.magcentre.fr/evenement/arno-mell-chanson-rock/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail