Blois : Karl-David Nkounkou va s’engager avec l’ADA Basket

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

ADA Blois BasketA la recherche d’un pivot suite à la fracture du pouce dont a été victime Moïse Diame lors du match face à la Chorale de Roanne, l’ADA Basket avait mis à l’essai la semaine dernière le jeune intérieur congolais Karl-David Nkounkou (23 ans, 2m04). Après plusieurs entraînements, il a convaincu le staff et les dirigeants blésois et va donc s’engager avec l’ADA Basket jusqu’à la fin de l’année 2016 afin de pallier l’indisponibilité de Moïse.

Formé à l’Hermine de Nantes où il est arrivé à l’âge de 17 ans, Karl-David a fait sa première apparition en Pro B lors de la saison 2012-2013. Il signe ensuite son premier contrat professionnel durant l’été 2014 et sort de deux saisons pleines en Pro B avec Nantes, participant à toutes les rencontres de la saison 2015-2016 (2,7 pts, 2,9 rebonds pour 4,2 d’évaluation en 11 minutes.

Jeune joueur physique et bon défenseur, Karl-David devra s’intégrer rapidement dans le collectif de Mickaël Hay où il partagera le poste de pivot avec Eric Boateng et Julyan Motti dès vendredi à Evreux sous réserve de qualification par la LNB. La réaction de Julien Monclar (Manager Général) : « Nous devions réagir pour compenser l’absence de Moïse, et souhaitions privilégier un JFL plutôt qu’une piste exotique qui peut poser des problèmes d’intégration sur une période aussi courte. Karl-David présente l’avantage de bien connaître la Pro B malgré son jeune âge et surtout d’être en forme physiquement. De plus, il a montré son envie de nous rejoindre en acceptant un essai. Ses stats ne reflètent pas totalement son rôle à Nantes puisqu’il était le remplaçant d’Allen Durham, meilleur pivot de Pro B depuis 2 saisons. A lui de montrer ses qualités dans un autre contexte que celui de son club formateur ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail